Il peut arriver, parfois, que vous ne parveniez plus à vous connecter à votre tableau de bord WordPress.
Par exemple :
- vous avez oublié votre URL de connexion personnalisée
- un plugin récemment installé génère un conflit vous empêchant d’atteindre votre backend WordPress.
- votre plugin de sécurité vous empêche de vous connecter (blocage)
- ou encore vous avez installé un plugin de double authentification qui à présent vous bloque.
Vous vous retrouvez donc dans une situation compliquée, car comment désactiver votre/vos plugin(s) sans cet accès ?
Rassurez-vous, il existe des solutions.
1. Se connecter en FTP
La première chose à faire pour vous, va être de vous connecter à votre compte d’hébergement EasyHoster en FTP / SFTP.
Pour cela, suivez ce guide :
Comment puis-je me connecter en FTP / SFTP à mon hébergement ? →
2. Désactiver le plugin manuellement
Maintenant que vous êtes connecté en FTP ou, encore mieux, en SFTP, rendez-vous dans le dossier wp-content > plugins de votre site WordPress.
Ensuite, faites un clic droit sur le plugin que vous souhaitez désactiver et cliquez sur « renommer ».

Enfin, ajoutez par exemple « -BKP » à la fin du nom du plugin pour le désactiver.

Votre plugin est à présent désactivé.
Vous devriez maintenant pouvoir à nouveau vous connecter à votre tableau de bord WordPress.